psychiatre psychologue paris 16

 coordonnées Geneviève Gaborit de Bousquet, Psychiatre

CHEMINEMENT
PROPOSÉ

Le premier entretien

Il s’agit d’exprimer librement, dans un cadre confidentiel, ce qui vous amène à consulter ainsi que les attentes que vous avez d’une aide psychologique.
J’évalue alors votre demande et vous propose une prise en charge dans un cadre précis tout en répondant aux questions que vous vous posez sur la nature du travail psychothérapeutique.
Les honoraires font partie intégrante de ce cadre. Ils s’alignent sur ce qui est habituellement pratiqué dans ma profession.
A l’issue de ce premier entretien, si je ne peux répondre à la demande qui m’est présentée, j’oriente les personnes concernées vers un professionnel de mon réseau, pour une prise en charge plus adaptée.

Le travail psychothérapeutique

Les entretiens, réguliers, permettent le déploiement d’une relation de confiance. De séance en séance s’organise une réflexion commune précisant et accompagnant les difficultés, ce qui vise  à leur donner du sens et les soulager.

Les prises en charge sont adaptées à votre demande: travail psychothérapeutique ponctuel, psychothérapies, travail analytique.

Le rythme des séances varie en fonction des besoins et des possibilités de la personne qui consulte.